Strip Poker : Règles, anecdotes et vidéos

Le strip poker se joue avec les mêmes règles que le poker, à la différence que les jetons sont constitués de vos vêtements. Le strip poker est idéal pour pimenter vos soirées en couple ou pour passer un moment drôle entre amis. Découvrons les règles de ce jeu qui peut se révéler très divertissant.

La première chose qu’il vous faut savoir, c’est que n’importe quelle forme de poker peut faire l’affaire pour devenir du strip poker, même si les variantes les plus simples avec peu de manches (comme le Texas Hold’em ou le Five CardDraw) sont en général les plus plébiscitées.

La règle et les combinaisons

Il est important de fixer certaines règles dès le départ : ainsi les chaussettes et slips sont comptés comme des habits alors que les bijoux et lunettes n’en font pas partie. De même, pour des questions d’équité, un nombre donné de vêtements peut être imposé à chaque participant ! Et pour que les parties ne s’éternisent pas trop non plus, un nombre d’habits tournant autour de 5 peut sembler judicieux.

Pour gagner au jeu dustrip poker, il faut avoir la meilleure combinaison. Voici l’ordre des combinaisons gagnantes, de la moins forte à la plus forte.

La paire

Deux cartes identiques (exemple : le 8 de cœur et le 8 de pique).
En cas d’égalité, l’ordre de puissance est de 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as.

La double paire

Deux paires différentes (exemple : valet de cœur et valet de trèfle, plus 8 de carreaux et 8 de pique).

Le brelan

3 cartes de même valeurs (exemple : As de pique, As de cœur, As de carreaux).

La quinte

5 cartes de couleurs différentes qui se suivent (exemple : 7,8,9 de cœur, 10 de pique, valet de trèfle).

Le full

Un brelan et une paire (exemple : 3 dames de différentes familles, plus une paire de 10).

Le carré

4 cartes identiques (exemple : 8 de carreaux, 8 de cœur, 8 de trèfle, 8 de pique).

La quinte flush

5 cartes d’une même famille d’une même famille (7, 8, 9, 10, valet de cœur).

La quinte flush royal

5 cartes dans un ordre de figuration, de la même famille, qui se suivent (exemple : 10, valet, dame, roi, as de carreaux).

Selon le temps dont vous disposez et la qualité du « field », peut-être aurez-vous envie d’accélérer ou au contraire de ralentir la partie. Voici donc quelques déclinaisons permettant de moduler la durée des joutes :

  • Les précoces aux manettes

Séparez-vous d’un vêtement suite à chaque main perdue : soit collectivement, soit individuellement en limitant cette contrainte au détenteur de la main la plus faible. Un bon moyen d’entrer dans le vif du sujet sans patienter des heures.

  • Le choix du roi

Offrez au gagnant du coup le choix de la personne obligée de se dévêtir. Attention néanmoins de ménager la susceptibilité de vos ami(e)s au physique disgracieux.

  • Au diable les jetons !

Vous n’avez sur vous qu’un slip, un pantacourt, une chemise à carreaux et des rollers ? Vous êtes donc « utopike ». Mais surtout, vous n’avez pas de jetons. Pas de problème, il est aisé de les remplacer par vos vêtements en misant directement ces derniers. Le cas échéant, chaque habit ou accessoire peut même se voir attribuer une valeur particulière.

  • On passe au dessert ?

Soyons honnêtes : même si ce n’est pas toujours le cas, la partie de strip poker fait souvent office de simple mise en bouche avant une deuxième partie de soirée plus active. Dans cette optique, il n’est pas rare que quelques gages accompagnent la séance d’effeuillage. Une version à ne pas mettre entre toutes les mains !

Des anecdotes croustillantes … voire provocatrices !

Les amateurs de strip poker sont pléthores à travers le monde et on peut trouver facilement certaines perles sur le net à propos de parties qui sont légèrement parties en vrille.

Ainsi, deux jeunes hommes expliquent qu’ils ont invités deux de leurs amies afin de profiter facilement de la belle vue qui les attendrait après les avoir battu. Le problème est que ces filles savaient parfaitement jouer et les deux petits malins se sont retrouvés totalement nu devant réaliser des gages très osés à la fin du jeu comme un concours de mesure de sexe.

Une jeune américaine de 19 racontait également avoir profité de l’absence de ses parents pour se rendre avec sa sœur dans l’appartement de l’un de leurs amis. Très vite, la partie de strip poker s’est mise en place et les filles se sont rapidement retrouvées nues. L’adolescente a ensuite dû accepter un gage n’ayant plus de jetons et ce gage fût pour le moins surprenant pour elle car il s’agissait d’avoir une relation sexuelle avec un jeune homme. Le problème était que la demoiselle était encore vierge mais cela ne l’a pas empêché d’accepter le gage lui laissant tout de même un drôle de souvenir dans son esprit.

Les 10 astuces à connaitre pour réussir votre partie de Strip Poker

Si vous souhaitez organiser des parties de strip poker chez vous, en couple ou avec des amis proches (et pas trop pudiques), voici quelques conseils pour pimenter vos soirées coquines.

L’ambiance de votre intérieur est évidemment primordiale : lumière tamisée, coussins et canapé douillets et musique d’ambiance inviteront à la décontraction et aideront à faire tomber les inhibitions. Pensez aussi à la température de la pièce : on a rarement envie de se dévêtir s’il fait trop froid.

N’oubliez pas qu’il faut stimuler le ou les partenaires, alors lancez-vous dans des strip-teases langoureux, utilisez les accessoires et les meubles à votre disposition, lancez des œillades appuyées et prenez des poses suggestives. D’ailleurs pourquoi ne pas inviter le gagnant à retirer lui-même un des vêtements du perdant ? Et au lieu des mains, pourquoi ne pas utiliser les dents ?

Pensez à porter de beaux dessous, voire même des dessous spécialement achetés pour l’occasion : le porte-jarretelle ou le body en dentelle de madame et le string léopard de monsieur seront certainement du plus bel effet ! Portez des dessous rouge ou noir, vous serez totalement dans l’ambiance !

La tension va monter, c’est inévitable, et vous allez certainement passer à une deuxième partie de soirée beaucoup plus intime.
Bonne soirée et que le meilleur gagne… ou perde, cela dépend de votre objectif !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: